Accueil » NewTech » Couponning entre Mc Donald et Felica au Japon

Couponning entre Mc Donald et Felica au Japon

Publicités

La chaîne de restauration rapide McDonald’s Holding Japan, et sa filiale spécialisée dans le marketing mobile, The JV, vont lancer le 20 mai prochain un nouveau type de coupon. Il s’agit du coupon électronique sur mobile, à l’aide de la puce FeliCa intégrée sur les mobiles, appelé Mobile FeliCa, et ce coupon électronique sera utilisable en passant simplement son mobile devant un lecteur spécial Mobile FeliCa, au comptoir du restaurant.

Ce nouveau système de coupon sur mobile sera dans un premier temps disponible sur 175 restaurants de la région de Kyûshû (sud du Japon), puis il sera intégré dans tous les restaurants sur l’archipel (3 800 restaurants) en 2009.

Le bénéfice de l’introduction d’un tel système de coupon est d’accélérer le temps de service, et de personnaliser davantage le service de fidélisation par rapport au coupon traditionnel en papier. Il sera possible de distribuer des coupons personnalisés en fonction de l’historique d’achats de chaque fidèle. Par exemple, si un habitué achète plusieurs fois le même menu, McDonald’s pourrait lui offrir un coupon pour un menu gratuit. Actuellement, McDonald’s a plus de 10 millions de membres de son programme de fidélité sur mobile, et il envisage de mieux soigner chaque membre avec ce nouvel outil sur mobile.

Source jap-presse.com

Publicités