Accueil » NewTech » Mercedes vient de dévoiler myCOMAND

Mercedes vient de dévoiler myCOMAND

Publicités

Nouveau système d’infotainment (Un système combiné d’information et de divertissement) destiné aux voitures et entièrement basé sur l’architecture du logiciel client. Dans la pratique, au moyen d’une connexion sans fil à haut débit, la voiture Mercedes de demain n’aura plus besoin d’être équipée de disque dur, de lecteur CD / DVD ou de gros matériel. Tout service d’information, de navigation et de divertissement est hébergé sur un serveur distant et géré par l’intermédiaire d’un client logiciel léger, un système qui a suscité un grand intérêt et à remporté un franc succès lors des démonstrations  du LA Auto Show.

Selon Mercedes, la mise au point du système myCOMAND prendra encore quelques années, mais, à partir de la première démo, il est clair que les avancements de l’interface utilisateur est sur une très bonne voie.
Il est déjà possible d’utiliser Google Maps, consulter la météo, trouver les stations d’essence les moins chères dans les environs, sélectionner la musique et les films, etc.

Dans le détail, les services actifs sont les suivants : La navigation Off-Board, l’assistance à la conduite, l’accès aux radios internationales, la téléphonie sur Internet (VoIP) et la navigation Web.

L’interaction avec le système se fera via commandes directes intégrées au tableau de bord ainsi que par commandes vocales.

Mercedes-Benz-myCOMAND

Publicités