Accueil » NewTech » Premier écran tactile flexible

Premier écran tactile flexible

Publicités

Le premier écran tactile (Un écran tactile est un périphérique informatique qui rassemble les fonctionnalités d’affichage d’un écran (moniteur)…) flexible vient d’être présenté lors d’une démonstration (Cet article ou cette section doit être recyclé. Sa qualité devrait être largement améliorée en le réorganisant et en le…) par l’université d’Arizona.

Au lieu d’employer le verre (Dans le langage courant, le mot verre sert à désigner un matériau dur, fragile (cassant) et transparent.) pour l’écran tactile, le dispositif incorpore le matériel spécial de DuPont Teijin Films pour que l’écran souple se plie ou puisse s’enrouler sans endommager l’instrument. Le dispositif se compose de trois éléments, l’affichage fourni par la société E Ink spécialiste de l’encre électronique (Le papier électronique, appelé aussi E-paper, est une technique d’affichage cherchant à imiter l’apparence d’une…), la carte mère en plastique et l’écran tactile.

Sur la video de démonstration on voit les membres de l’équipe écrire avec un stylet, l’affichage est en noir et blanc. Plusieurs modes sont possibles, un menu en bas de l’écran permet la sélection. En mode écriture, les écrits ou dessins esquissés peuvent être mémorisés et effacés.
L’ensemble du dispositif a été conçu pour des applications militaires donc robuste et consommant très peu d’énergie pour assurer une bonne autonomie sans avoir besoin d’incorporer de batterie lithium-ion (Les accumulateurs à base de lithium utilisent des technologie en cours de mise au point, présentant un très important…), plutôt lourde, utilisée actuellement pour l’affichage à cristaux liquides (Un cristal liquide est un état de la matière qui combine des propriétés d’un liquide conventionnel et celles d’un…) des ordinateurs portables. Cette technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) devrait être prête à l’utilisation dans 18 mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) au sein de l’armée des Etats-Unis.

Publicités