Accueil » NewTech » L’internet mobile: ‘Android by Google’ dévoilé par Telecom Valley

L’internet mobile: ‘Android by Google’ dévoilé par Telecom Valley

Publicités

L’événement Innovation de l’année avec la commission Open Source : une présentation du système d’exploitation Open Source Android pour périphériques mobiles, le 2 juillet à 14 heures au CICA de Sophia Antipolis. Pour développeurs et grand public.

Tout ce que vous aimeriez savoir sur « Android by Google »
Organisé par la commission Open Source de l’association, c’est l’évènement innovation de l’année pour Telecom Valley. C’est aussi l’occasion pour tous ceux qui cherchent à prendre la vague montante de l’Internet mobile de bénéficier de l’expertise accumulée par les entreprises membres dans le développement autour du système d’exploitation Android.

L’enjeu ?

Il s’apprécie en prenant en compte la bataille de géant pour le leadership de l’Internet mobile. Deux sociétés se détachent aujourd’hui : Apple, le pionnier, avec son iPhone et Google, le plus célèbre des moteurs de recherche, avec son système d’exploitation Android. Google, parti plus tard, reste certes encore loin derrière le premier de la classe, mais remonte vite. Et la firme de Moutain View va encore accélérer. Elle a présenté fin mai lors de sa conférence annuelle la version 2.0 d’Android qui devrait être disponible à la rentrée. Sous le nom de code Donut, elle intègre, entre autres, la reconnaissance d’écriture, la reconnaissance vocale, la recherche sur l’intégralité du mobile. D’ici à la fin de l’année, a estimé l’un des responsables de Google, ce sont entre 15 et 20 terminaux qui tourneront avec Android.

Alors qu’Apple prépare la sortie de l’iPhone 3, la bataille va se renforcer. Elle met non seulement en lice deux géants informatiques du 21ème siècle, mais oppose deux modèles différents : le modèle « propriétaire » qu’a retenu Apple; le modèle Open Source qu’a choisi Google. Une bataille de l’Internet mobile qui, c’est de plus en plus clair, se joue sur la qualité de l’OS, le système d’exploitation. C’est la qualité de son Operating System qui est le meilleur atout de l’iPhone d’Apple. C’est sur ce terrain aussi que Google a engagé l’offensive avec Android.

Ce système d’exploitation Open Source, Telecom Valley, en partenariat avec Team Côte d’Azur, vous donne la possibilité de mieux le connaître grâce à quelques spécialistes comme Pascal Flamand (Janua), ou d’Android comme Arnaud Farine (créateur de la société Expertise@ndroid), Nicolas Ponsini (Trusted Logic), Christophe Tomasini (Altran Sophia, ex- VDO Siemens). Cela, avec toutes les possibilités de nouvelles activités qu’Android by Google permet de décliner.

Source : http://www.ccinice-cote-azur.com

Inscription et programme : www.telecom-valley.fr/android

Publicités