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Le Crédit Mutuel Arkéa innove avec Paybyphone le règlement du stationnement par téléphone mobile

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Communiqué de presse
Brest, le 22 juin 2009
Paybyphone est un nouveau service de paiement par mobile destiné aux petits montants du quotidien. Ce service est le fruit d’un partenariat entre le Crédit Mutuel Arkéa, Mobile Payment Services SAS et la société Verrus UK.

Récemment, la société Parkeon a mis en oeuvre une solution basée sur ce nouveau service de paiement pour les applications de stationnement payant en voirie. De manière concrète, un automobiliste se gare à proximité de son lieu de rendez-vous. Il peut payer à distance son stationnement avec son téléphone mobile. Si le rendez-vous s’éternise, l’utilisateur reçoit un message d’alerte SMS lorsque le temps payé est proche d’être écoulé. Il peut prolonger à distance la durée initiale de stationnement. A l’inverse, si le temps est plus court que prévu : iI reprend son véhicule avant l’expiration du temps de stationnement et récupère le trop payé.

L’inscription au service Paybyphone ainsi que les opérations de paiement s’effectuent par de simples appels téléphoniques ou sur Internet. Le système est utilisable depuis tous les téléphones portables, quel que soit l’opérateur. La ville d’Issy-les-Moulineaux (92) et son exploitant Vinci Park seront les premiers à proposer cette solution aux automobilistes dès septembre 2009. Premier établissement bancaire à proposer un véritable service de banque à domicile sur Internet, le Crédit Mutuel Arkéa est engagé dans une démarche d’innovation permanente, avec l’ambition de faciliter le quotidien de ses clients.</Après le lancement réussi de Pay2you (https://www.pay2you.fr), système qui permet de régler une<personne par SMS ou Internet sans échanger de la monnaie ou des chèques, le Crédit Mutuel Arkéacontinue d’explorer toutes les possibilités offertes par les technologies de l’information et de la communicationPour Fabrice Bazard, Directeur général délégué du Crédit Mutuel Arkéa, en charge du pôle services et technologie :  

"La diffusion massive du téléphone mobile – plus de 58 millions de lignes en France, à laquelle s’ajoute la volonté des municipalités d’offrir aux usagers un éventail toujours plus large de services pour le  Stationnement, les transports ou la location de vélo par exemple, ouvrent à Paybyphone de belles perspectives de développement

Philippe LEROUGE – Paybyphone 01 46 10 47 20 – contact@paybyphone.fr

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