Accueil » NewTech » Oberthur Technologies déploiera pour BNP Paribas une solution de gestion de services de paiement NFC

Oberthur Technologies déploiera pour BNP Paribas une solution de gestion de services de paiement NFC

Publicités

BNP Paribas a choisi Oberthur Technologies, l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité, dans le cadre du lancement pré-commercial « Nice, Ville NFC ». Oberthur Technologies déploiera pour BNP Paribas une solution complète de gestion de services de paiement NFC (Near Field Communication) s’appuyant sur la carte SIM.

Dès le printemps 2010, plus de 3.000 habitants de la ville de Nice pourront acheter leurs titres de transport et obtenir en temps réel des informations sur les horaires et les conditions de trafic des transports en commun en utilisant leur téléphone mobile. Des services d’information seront également accessibles dans les musées ainsi qu’au campus universitaire de Nice Sophia Antipolis. De nouvelles fonctionnalités uti lisant le NFC seront proposées à mesure du déploiement du projet faisant de Nice la première ville NFC de France.

Publicités