Accueil » NewTech » Lancement du « sans contact » à Nice

Lancement du « sans contact » à Nice

Publicités

BNP Paribas participe à l’opération « Nice ville NFC 2010 » et propose deux offres : la carte de paiement sans contact et l’application de paiement mobile BNP Paribas (KIX).
Cette opération concrétise plus de deux années de travail et permettra à BNP Paribas de tester l’appétence de ses clients pour ces nouvelles technologies et d’observer concrètement les nouveaux usages à la fois des clients, mais aussi des commerçants et des opérateurs.

La carte de paiement sans contact ou carte duale, est une carte standard sur laquelle il y a l’option « sans contact » (le pictogramme sans contact Visa apparaît sur le visuel, à gauche de la puce).

Cette carte sans contact permet au client de payer plus simplement ses achats de petits montants. Il doit composer son code confidentiel uniquement pour les montants supérieurs à 20 euros.
Pour les clients, ce nouveau moyen de paiement, rapide, efficace et pratique, simplifie considérablement les achats de petits montants. Pour les commerçants, les cartes sans contact contribuent notamment à la réduction des files d’attentes, et augmentent la rapidité et la praticité des transactions.

BNP Paribas souhaite équiper très rapidement 5 000 clients de cartes sans contact. La fonctionnalité sans contact n’engendrera aucune cotisation supplémentaire. Elle sera offerte aux clients de BNP Paribas.

Le paiement mobile permet aux clients équipés d’un téléphone NFC de régler ses achats chez un commerçant disposant d’un terminal de paiement NFC directement avec son mobile.
Par défaut, la saisie du code personnel est obligatoire, cependant pour les achats de moins de 20 euros, le client peut choisir de ne pas taper son code.
BNP Paribas propose à ses clients une application bancaire de paiement adaptée au mobile : « KIX ». Cette application est hébergée sur une carte SIM opérateur, elle-même installée sur un portable NFC.
Dans le cadre de l’expérimentation de Nice, BNP Paribas cible tous les porteurs de carte VISA CLASSIC, PREMIER et INFINITE de la ville et de son agglomération. 43 agences sont concernées par cette opération.
Communiqué de presse BNP Paribas

Liens autres

Publicités