Accueil » NewTech » Trois opérateurs s’allient dans l’e-payment face à Paypal

Trois opérateurs s’allient dans l’e-payment face à Paypal

Publicités

Les opérateurs téléphoniques Bouygues Telecom, Orange (France Télécom) et SFR (Vivendi), se sont associés, jeudi 3 février, au groupe de services informatiques Atos Origin pour créer Buyster, un service de paiement sécurisé sur Internet et téléphones mobiles.

Le système sera disponible en France à la mi-2011 et proposé aux clients des trois opérateurs, soit plus de 50 millions de consommateurs. Eric Gontier, le directeur général de Buyster, a estimé que les achats effectués via un mobile pourraient représenter 10 % du chiffre d’affaires du eCommerce, soit un « montant estimé à un peu plus de 6 milliards d’euros ».

Ce nouveau système permet au consommateur de payer depuis n’importe quel terminal connecté : ordinateur, smartphone, tablette ou télévision. Le client devra cependant avoir près de lui son téléphone portable. Après s’être identifié en donnant son numéro de téléphone et un mot de passe, il recevra par SMS un code à usage unique pour effectuer le paiement.

CONCURRENCER PAYPAL

De l’autre côté de la chaîne, Buyster doit convaincre le plus grand nombre de commerçants possible d’accepter ce type de paiement. Mais Atos Origin apporte une base de trente mille entreprises prêtes à l’utiliser.

Avec cette plate-forme de paiement en ligne, les grands opérateurs téléphoniques veulent concurrencer Paypal, mais aussi Google et Apple, qui accaparent une part toujours plus grande de la valeur ajoutée produite par les services électroniques en ligne. L’initiative s’inscrit dans la volonté plus large des opérateurs de diversifier leurs sources de revenus, alors qu’ils sont, dans la téléphonie, confrontés à une baisse graduelle des tarifs de communication.
source : http://www.lemonde.fr/

Publicités