Accueil » NewTech » SNCF & paiement sans contact

SNCF & paiement sans contact

Publicités

La SNCF teste de nouveaux dispositifs pour faciliter la réservation et le paiement de billets de train. Et c’est sans surprise que le paiement sans contact avec téléphone mobile sera expérimenté directement sur les quais de gare.

Les voyageurs férus de nouvelles technologies et néanmoins nomades pourront bientôt conjuguer ces deux domaines pour faciliter leur voyage en train. La SNCF qui va prochainement proposer un nouveau système baptisé billet en bout de quai et qui s’appuie sur la technologie du “sans contact”.

La SNCF mettra en place des bornes sur les quais de l’axe Paris Gare du Nord – Lille avec lesquelles les voyageurs pourront interagir.

Parmi les interactions possibles pour les voyageurs :

– le téléchargement d’un e-billet correspondant au train qui est à quai
– l’achat d’un e-billet depuis cette borne à quai
– l‘échange de billet électronique
– la possibilité de s’informer sur le nombre de places disponibles dans le train à quai, ainsi que sur les gares desservies par celui-ci.

La borne sera capable de détecter le telephone mobile et les données qu’il contient. Ainsi, si un billet électronique figure dans le contenu du smartphone, elle le détectera automatiquement et proposera alors l‘échange. Vous pourrez apercevoir ces nouvelles bornes sur les quais de cet axe à partir de septembre.

Source : memoclic

Publicités