Accueil » NewTech » Roissy teste le rechargement des mobiles par induction électromagnétique

Roissy teste le rechargement des mobiles par induction électromagnétique

Publicités

PowerKiss, c’est le nom de la nouvelle technologie que peuvent expérimenter les voyageurs dans certaines salles de restauration de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Celle-ci permet de recharger les téléphones mobiles par induction électromagnétique.

La société de restauration SSP vient de lancer l’expérimentation d’une nouvelle technologie à l’aéroport de Roissy, annonce les Aéroports de Paris dans un communiqué. Baptisée PowerKiss, cette technologie permettra aux voyageurs de recharger leurs téléphones mobiles sans aucun fil, grâce à l’induction électromagnétique.
Les usagers des salles de restauration de SSP pourront demander une petite clé qui leur sera remise gratuitement. Ils n’auront plus qu’à la brancher à leur téléphone puis poser celui-ci sur une table transformée « en une véritable plateforme d’énergie« , explique le communiqué. Le téléphone se rechargera alors simplement.
Les Aéroports de Paris tiennent à souligner que cette expérimentation devrait répondre aux attentes des passagers. Une récente étude menée par Food Travel Experts pour SSP Group a en effet révélé que les voyageurs utilisaient les espaces de restauration pour consommer, mais aussi pour se divertir. 40% des personnes interrogées disent ainsi y lire, 29% affirment téléphoner. Nombreux sont ceux qui travaillent, ou se distraient devant leur ordinateur.
Le système PowerKiss est disponible dans plusieurs salles de restauration des terminaux 1 et 2A de l’aéroport Charles de Gaulle. Dans les mois à venir, de nouvelles salles seront équipées. A Roissy, mais aussi à Orly.

Source : http://www.maxisciences.com

Publicités