Accueil » NewTech » Mobile » Expérience de services mobiles sans contact à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Expérience de services mobiles sans contact à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Publicités

L’aéroport de Toulouse-Blagnac va mener l’été prochain une expérience de parcours facilité pour une cinquantaine de passagers privilégiés dotés d’un téléphone sans contact (NFC) en partenariat avec l’opérateur Orange, BlackBerry (RIM) et Sita (communication dans l’aérien).

S’appuyant sur la sécurité de la carte Sim Orange, l’aéroport toulousain va permettre à 50 voyageurs réguliers de tester, en avant première, un service inédit en aérogare depuis leur smartphone BlackBerry compatible NFC », indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La technologie NFC permet d’accéder à une multitude de services pratiques grâce à son téléphone par une connection sans fil à courte distance avec un scanner qui déclenche une action, comme la validation d’un ticket de transport, ou le paiement d’un achat.

« Le NFC est un vrai facilitateur qui va transformer l’expérience client », a expliqué Christophe Lefort, directeur général de RIM France, lors d’une table-ronde.

Le passager accédera à un parking premium en présentant son téléphone, lequel mémorisera son emplacement de stationnement, puis il pénétrera sans attendre en zone d’embarquement, avant de profiter, sans formalités, du salon premium.

Durant son parcours dans l’aérogare, ce passager recevra en direct des informations sur son vol (horaires, hall de départ, porte d’embarquement).

« Nous répondons ainsi à un besoin de simplification de la part de nos clients hommes d’affaires qui fréquentent régulièrement l’aéroport », a souligné le directeur marketing de l’aéroport toulousain, Bruno Balerdi.

Ces services existent déjà, mais « tout va être regroupé au sein d’un même support qui est son téléphone », et la prochaine étape pour formuler une offre complète à nos passagers serait de « s’entendre avec les compagnies aériennes pour qu’elles mettent les billets sur le téléphone », a-t-il ajouté.

Siurce : France24

Publicités