Accueil » NewTech » Mobile » Grâce aux solutions Polycom, HEINEKEN organise 8 000 visioconférences

Grâce aux solutions Polycom, HEINEKEN organise 8 000 visioconférences

Publicités

Bruxelles, le 10 juillet 2012 : Polycom, Inc. (Nasdaq: PLCM), leader mondial des solutions standardisées de communications unifiées, annonce aujourd’hui que HEINEKEN, le plus grand brasseur du monde, utilise les solutions de collaboration vidéo Polycom® RealPresence® dans ses bureaux du monde entier afin de limiter les déplacements effectués par sa force de vente au Royaume-Uni et d’améliorer les communications entre ses usines et le siège social d’Edimbourg. Ces solutions ont transformé les bureaux londoniens et édimbourgeois de HEINEKEN UK en un lieu de réunion virtuel, avec une économie de plus de 315 000 euros sur les déplacements et une baisse des émissions de CO2 de 160 tonnes en l’espace de 12 mois.

C’est là l’équivalent de 1 270 trajets en voiture entre Edimbourg et Londres, ou de 752 vols aller-retour entre Edimbourg et Londres.

En raison de la dispersion de ses effectifs sur différents sites, HEINEKEN souhaitait améliorer les communications entre le siège social d’Edimbourg et ses bureaux et usines situés ailleurs au Royaume-Uni, tout en limitant les déplacements de son personnel de vente (plus de 500 personnes). HEINEKEN fait appel à Talk and Vision, société partenaire de Polycom, pour gérer et assurer l’entretien de tous ses systèmes à l’échelle mondiale. Au Royaume-Uni, HEINEKEN possède 11 salles dotées de la vidéo, qui s’ajoutent aux 160 unités installées dans plus de 50 pays, dont les Pays-Bas, le Mexique, la Roumanie, la Pologne et les Etats-Unis. Les nouvelles solutions sur les sites britanniques comprennent des suites vidéo Polycom® RealPresence® Immersive (série Polycom® OTX™) et des solutions vidéo Polycom® RealPresence® Room (HDX® 7000), toutes basées sur la plate-forme RealPresence, la plus complète des infrastructures logicielles de collaboration vidéo universelle. De plus, avec CMA™ Desktop, le personnel de HEINEKEN bénéficie du service de conciergerie proposé par Talk and Vision pour participer à quelque 8 000 visioconférences organisées chaque année dans les locaux du monde entier. Les solutions vidéo Polycom® OTX™ Room servent à toutes sortes de rencontres, des réunions du conseil d’administration aux consultations entre services en passant par les entretiens d’embauche ; elles permettent également aux services d’Edimbourg d’évaluer les employés du bureau de Londres sans avoir à se déplacer.

« La qualité haute définition, la facilité d’emploi et le réalisme des images qui caractérisent le système de visioconférence de Polycom font que la demande en visioconférences a augmenté et que de plus en plus de gens réservent une seconde réunion », déclare Brendan Rafferty, architecte informatique chez HEINEKEN. « Nous n’avons même pas eu besoin de faire un lancement en interne : le bouche à oreille a suffi à convaincre les utilisateurs d’essayer la solution par eux-mêmes. »

Parce que les opérations de production se poursuivent 24 heures sur 24, il est très important de partager efficacement les informations. Les vendeurs mobiles de HEINEKEN, ayant réduit leurs déplacements dans le pays tout en augmentant leur capacité à partager les informations en temps réel sur l’ensemble de l’entreprise, bénéficient désormais d’un meilleur équilibre entre travail et vie privée ; cette capacité est d’ailleurs accrue grâce aux visioconférences mobiles rendues possibles par le logiciel Polycom RealPresence Mobile sur iPad.

« Nous avons une main-d’œuvre dispersée sur différents types de sites : siège social, centres d’appel et usines. Tous ces gens gagnent énormément en productivité lorsqu’ils peuvent voir sur leur PC ou leur tablette qui est disponible et inviter quelqu’un à participer à un appel audio ou à une visioconférence d’un simple clic de souris », dit Jem Anderton, responsable de l’innovation informatique et du développement de solutions chez HEINEKEN. « Pour ce qui est de l’avenir, HEINEKEN UK est en train d’investir massivement dans les technologies mobiles et les tablettes, car nos vendeurs veulent pouvoir utiliser Polycom RealPresence Mobile pour discuter par vidéo avec leurs collègues et leurs clients, ce qui leur ferait gagner du temps et leur permettrait de garder le contact en temps réel avec le personnel resté au bureau. »

HEINEKEN UK est née en avril 2008 du rachat par HEINEKEN N.V. de la branche britannique de Scottish & Newcastle PLC et de son intégration aux activités existantes de HEINEKEN au Royaume-Uni. Elle est aujourd’hui le plus grand producteur de bière et de cidre du Royaume-Uni, contrôle environ 1 400 pubs par l’intermédiaire de sa société S&N Pub Company et emploie quelque 2 400 personnes.

A propos de Polycom

Polycom est le leader mondial des solutions de communications unifiées standardisées pour la téléprésence, la vidéo et l’audio. La société s’appuie pour ce faire sur Polycom RealPresence, une plate-forme compatible dotée d’une vaste gamme d’applications et de périphériques d’entreprise, de mobilité et de réseau social. Plus de 400 000 entreprises font appel aux solutions de Polycom pour collaborer et se rencontrer en face à face où que se trouvent les intervenants, établissant ainsi des relations plus efficaces et plus productives avec leurs collègues, leurs partenaires, leurs clients existants et leurs prospects. Polycom, en association avec ses nombreux partenaires, propose à ses clients des solutions sur site, hébergées ou dans le cloud qui ont aujourd’hui une longueur d’avance sur le terrain du coût total de possession, de l’évolutivité et de la sécurité. Rendez-vous sur www.polycom.com ou retrouvez Polycom sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Source : http://www.informaticien.be

Publicités