Accueil » Uncategorized » Microsoft viendrait d’injecter 70 millions de dollars dans Cyanogen, le mod le plus populaire sur Android

Microsoft viendrait d’injecter 70 millions de dollars dans Cyanogen, le mod le plus populaire sur Android

Publicités

Selon le Wall Street Journal, le géant informatique Microsoft viendrait d’injecter 70 millions de dollars dans la petite startup à l’origine du mod Cyanogen.

Très plébiscité par les propriétaires de smartphones Android pour son interface très soignée et les fonctionnalités enrichies qu’il propose, le mod Android Cyanogen fait partie des “ROMs” les plus téléchargées. Certains fabricants de smartphones l’ont même directement intégré à leur terminal. C’est le cas du chinois OnePlus, qui commercialise depuis plusieurs mois le OnePlusOne.

Au total, plus de 50 millions de smartphones Android exploiteraient le mod conçu par Cyanogen. Un succès qui attire des convoitises…

Selon le Wall Street Journal, Microsoft viendrait d’ailleurs d’injecter 70 millions de dollars dans la startup, devenant ainsi l’un des actionnaires minoritaires de Cyanogen.

Surprenante à priori, la décision du groupe informatique d’investir dans Cyanogen pourrait être liée à l’ambition de la petite startup de se décrocher d’Android en développant son “propre système d’exploitation”. Encore considérée comme un acteur mineur de l’industrie, Cyanogen pourrait s’avérer être un allié très précieux pour Microsoft, dans son bras de fer avec Google.
Source : http://geeko.lesoir.be

Publicités