Accueil » Uncategorized » Le groupe Selecta s’équipe en terminaux de paiement sans contact compatibles avec MasterCard® PayPass

Le groupe Selecta s’équipe en terminaux de paiement sans contact compatibles avec MasterCard® PayPass

MasterCard accompagne le groupe Selecta dans le déploiement de ses machines proposant le paiement sans-contact compatibles avec MasterCard® PayPass ™ sur 12 de ses sites. MasterCard® participera à la mise en place d’une campagne d’information sur l’utilisation de cartes sans-contact. Présente dans 50 pays, MasterCard® PayPass ™ est une solution de paiement sans contact rapide, pratique et hautement sécurisée.

Leader de la distribution automatique de boissons et de friandises, Selecta installe de juin à décembre 2013 une trentaine de machines compatibles avec MasterCard® PayPass™ dans douze gares, aéroports et stations de métro, à Paris et en Province. Ce déploiement permettra aux clients de Selecta d’effectuer plus facilement et rapidement leurs achats sur les distributeurs automatiques en toute sécurité.

La solution de paiement sans contact MasterCard® PayPass™ permet de régler tout achat jusqu’à 20 euros en moins d’une seconde sans avoir à entrer un code PIN. PayPass utilise la technologie NFC qui permet au consommateur d’effectuer des paiements rapides et pratiques avec un simple contact entre leur smartphone et la borne prévue à cet effet. Par ailleurs, les transactions PayPass sont aussi sûres que celles effectuées par des cartes traditionnelles. Des paramètres spécifiques de sécurité sont associés à cette technologie.

PayPass est actuellement déployé avec succès dans 51 pays dans le monde, dont 27 pays européens dans des domaines tels que les transports, la grande distribution, le paiement mobile, la restauration rapide, etc. Les cartes PayPass circulant déjà dans le monde sont acceptées dans 866 000 points de vente. Par ailleurs, plus de 100 téléphones mobiles ont déjà reçu la certification MasterCard Mobile PayPass.

« Nous sommes très heureux d’accompagner Selecta, leader de la distribution automatique, dans le déploiement d’une solution qui va faciliter la vie à des milliers de clients » a commenté Jean-Philippe Habran, Vice President Global Account Lead & Head of New Business France chez MasterCard. « Nous prévoyons de signer prochainement de nombreux autres partenariats, afin que des millions de consommateurs puissent bénéficier des avantages que permet le paiement mobile. »

« Nos deux entreprises sont parfaitement en phase. Associé au réseau de MasterCard, notre groupe va pouvoir offrir des solutions innovantes et pratiques à nos clients », souligne Jérôme Chabrol, Directeur Commercial et Marketing. « De plus, la solution fournie par PayPass va nous apporter davantage de sécurité et faciliter la gestion des achats effectués par nos clients. Nous sommes convaincus que la présence et l’implication de MasterCard contribueront au succès de ce partenariat ».

Source : http://www.finyear.com/

Un pilote chez BNP Paribas en 2004
https://packcreator.wordpress.com/2005/01/14/bnp-paribas-dematerialisation-de-la-monnaie/